Se sentir beau/belle malgré les traitements

Vivre avec un cancer  |  Prendre soin de soi pendant un cancer

foulard-en-coton-a-pans-longs-vitamine-christineLes changements induits par les traitements du cancer peuvent être de véritables bouleversements esthétiques. Il faut pourtant continuer à prendre soin de soi, pour trouver la force de lutter, pour continuer à avancer, pour se sentir aussi bien que possible, malgré tout. Cela passe en grande partie par le fait de se sentir beau ou belle malgré les traitements et leurs effets secondaires.

Prendre les devants est plus que nécessaire

Perdre ses cheveux alors que l’on arborait une épaisse chevelure n’est jamais chose aisée. Mais cela l’est d’autant moins si vous attendez que la chimiothérapie soit la cause de cette perte. De même, apprendre à prendre soin de son teint avant que l’on se retrouve avec une peau en mauvais état permet de limiter nettement les dommages que les traitements auront sur votre image. Il faut, dès le diagnostic établi, prendre conscience de ce que l’on ne sera plus la même personne durant les traitements. En apprenant à se vêtir en conséquence et en veillant autant à son confort qu’à son aspect avant même d’avoir débuté les traitements, l’on apprend à porter ces vêtements et ces artifices particuliers avant de subir la fatigue et le mal-être physique et psychique imposés par la chimiothérapie, la radiothérapie, la chirurgie, etc.

Prendre conseil auprès de spécialistes

Il existe désormais des conseillers qui peuvent vous montrer comment prendre soin de votre image durant un cancer et durant les traitements. Ces spécialistes tiennent pleinement compte des particularités liées au traitement du cancer pour vous orienter vers des solutions qui sont compatibles avec les médicaments, les séances de radiothérapie, de chimiothérapie, etc. Vous pouvez en parler à votre médecin traitant, celui-ci vous orientera vers des structures spécialisées où vous apprendrez à prendre soin de vous pour vous sentir beau ou belle malgré les traitements.

Lire aussi :

Poster un commentaire

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous en quelques secondes !