Le turban : un accessoire indispensable pendant la chimiothérapie

Vivre avec un cancer  |  Prendre soin de soi pendant un cancer

Le turban : un accessoire indispensable pendant la chimiothérapieDurant la chimiothérapie, quand vos cheveux sont abîmés, quand ils tombent, quand vous avez besoin de confort et de bien-être plus que tout, le turban est l’accessoire idéal pour vous couvrir la tête et vous protéger du froid ou du soleil. Quels sont ses avantages, comment le porter, pourquoi le préférer aux autres solutions ? Découvrez tout cela.

Les avantages du turban

Contrairement à la perruque, le turban est simple à porter, puisqu’il en existe de tout noués, donnant l’impression que vous avez passé du temps à les composer alors qu’ils s’enfilent comme de simples bonnets. Il est très élégant et bien des femmes l’ont porté et le portent encore aujourd’hui avec distinction. Simone de Beauvoir est la plus célèbre, elle n’est pas la seule, Solange Knowles le porte également très bien. C’est surtout le confort qui distingue le turban des autres couvre-chefs. Certains sont conçus spécialement pour être portés durant une chimiothérapie. Les matières sont douces, anallergiques, prévues pour ne pas gratter.

Comment se porte le turban ?

Le turban se porte avec bien des types de vêtements, parce qu’il sait se décliner en de nombreux styles et coloris, parce qu’il utilise des matières variées. Vous n’avez en fait pas besoin de changer quoi que ce soit de votre garde-robe tant le turban sait s’adapter à tout, épouser tous les genres.

Ce que permet le turban

Le turban permet de protéger efficacement le cuir chevelu du froid ou du soleil. Lorsque la chevelure n’est pas totalement endommagée, le turban permet de la protéger des agressions pour permettre de retrouver ses cheveux aussi vite que possible après l’arrêt du traitement. Il apporte une protection douce et confortable, il permet de ne pas avoir à se soucier de son couvre-chef.

Lire aussi :

Poster un commentaire

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous en quelques secondes !