Le Qi Gong

Vivre avec un cancer  |  L'approche de l'esprit

Le Qi GongLe Qi Gong est une médecine alternative, elle ne peut pas traiter le cancer à elle seule. Mais elle permet de nettement améliorer le confort de vie en retrouvant une énergie que l’on croyait perdu, en atténuant nettement les effets secondaires si pénibles à supporter au quotidien.

Utiliser le Qi Gong

Le Qi Gong utilise l’énergie interne pour la canaliser et l’utiliser et la faire circuler à l’intérieur de tout le corps, au-delà des blocages qui existent en nous qui créent des déséquilibres. Cette pratique repose sur le principe d’énergie que l’on retrouve dans de nombreuses croyances, philosophies et pratiques à travers le monde. En apprenant à sentir cette énergie et à la faire circuler, il est possible de sentir une plus grande harmonie intérieure, de se sentir plus fort, de dépasser des blocages de tous les ordres, physiques comme psychiques. En parallèle des traitements du cancer, le Qi Gong permet donc d’atténuer des effets secondaires, à condition de travailler suffisamment longtemps pour se connaître et savoir utiliser l’énergie de manière particulière.

Et si vous ne croyez pas à l’énergie interne

Vous n’avez rien à perdre de toute façon, puisque le Qi Gong ne vous demande rien d’autre qu’un peu d’investissement personnel. La simple pratique de ces mouvements lents, de ces exercices de respiration et de la concentration ne peut que vous être favorable. Le Qi Gong peut alors apporter un peu de sérénité dans votre vie, un peu de calme. Vous aurez également du temps pour vous, pour votre bien-être. Cela est parfois le plus bel effet de la pratique du Qi Gong. Il serait dommage de s’en priver par fermeture d’esprit. Il suffit parfois de jouer le jeu au début pour sentir des effets inattendus. Et même si vous ne voyez en la pratique du Qi Gong qu’une gymnastique venue d’Orient, rappelez-vous que cela est déjà suffisant pour s’y intéresser si vous ne pratiquez aucune autre activité ou si vous ne pouvez pas pratiquer celles auxquelles vous vous adonniez auparavant.

Lire aussi :

Poster un commentaire

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous en quelques secondes !