Dépistage du cancer du sein

Prévenir et dépister le cancer  |  Dépistage et cancer

Dépistage du cancer du seinLe dépistage du cancer du sein s’organise maintenant, afin d’améliorer la participation des femmes de plus de 50 ans. Le cancer du sein, comme tous les cancers, est d’autant mieux traité qu’il est décelé rapidement. Les solutions sont alors plus nombreuses, les traitements moins lourds, mieux supportés, les chances de guérison sont augmentées. Le personnel médical dispose de plus de possibilités pour adapter le traitement à votre cas.

Un dépistage organisé du cancer du sein

Il en va du cancer du sein comme de tous les autres types de cancer. C’est en ayant recours à des tests de dépistage réguliers que l’on peut intervenir dès les premiers signes, ceux qui sont encore trop légers pour être ressentis. Alors, il est possible de traiter le cancer d’une manière plus simple, plus respectueuse de la personne et de son état de santé, de son état moral. Malheureusement, beaucoup de femmes ne pensent pas être concernées par le cancer du sein, beaucoup ont peur d’apprendre une mauvaise nouvelle et préfèrent se voiler la face, d’autres craignent de devoir avancer des frais dont elles ne disposent pas. Pourtant, le dépistage du cancer du sein est gratuit, rapide et simple. Les femmes de plus de 50 ans peuvent le passer gratuitement tous les deux ans. Elles ont d’ailleurs tout intérêt à le faire puisqu’elles sont les principales personnes concernées par ce type de cancer.

Ignorer le cancer du sein ne suffit pas à s’en protéger

Accepter de participer au dépistage, c’est accepter la possibilité d’une mauvaise nouvelle. C’est surtout se donner la possibilité de profiter de traitements plus efficaces, d’intervenir à un stade où les chances de guérison sont nettement supérieures. Vivre dans l’ignorance d’un risque n’est jamais une solution pour s’en protéger, bien au contraire, surtout lorsque l’on parle de cancer.

 

Sources :

http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1194998/la-participation-au-depistage-du-cancer-du-sein-des-femmes-de-50-a-74-ans-en-france

http://www.e-cancer.fr/depistage/depistage-du-cancer-du-sein?gclid=CKmBuLKtn7QCFU3HtAodOF4AHA

Lire aussi :

Poster un commentaire

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous en quelques secondes !