Choisir sa perruque

Vivre avec un cancer  |  Prendre soin de soi pendant un cancer

choisir sa perruqueChoisir une perruque est un cap difficile à franchir lorsque le traitement du cancer est décidé. C’est pourtant un moyen de masquer l’un des effets secondaires les plus redoutés et de prendre en charge son image durant le traitement du cancer.

Faire ce pas décisif

Il est difficile de se résoudre à acheter une perruque, parce que cela marque l’acceptation du fait d’être atteint par le cancer et qu’il faut faire face prématurément à la perte des cheveux. Pourtant, acheter une perruque doit être fait le plus rapidement possible après l’annonce du traitement à venir. Vous pourrez ainsi faire votre choix alors que votre chevelure est encore présente et vous aurez le temps de vous habituer à porter la perruque, à l’apprêter pour la rendre discrète, etc.

Comment choisir sa perruque ?

Évitez les choix de perruque extravagants. S’ils semblent tout d’abord être un pied de nez à la maladie, ils deviendront vite la marque d’un effet secondaire que vous voulez masquer. Il ne s’agit pas d’avoir honte, mais simplement de préserver votre tranquillité, d’éviter les questions à répétitions et de voir le cancer devenir le sujet des conversations alors que vous avez tant d’autres aspects de votre vie à mettre en avant. Choisissez votre perruque dans un style proche de celui dont vous avez l’habitude. Si vous avez choisi de vous couper les cheveux, conservez une mèche, afin de pouvoir choisir précisément la couleur que vous aviez auparavant. Tâchez, dans la mesure du possible, de choisir une perruque de bonne qualité, afin qu’elle soit proche de la réalité, qu’elle ne soit pas détectée au premier coup d’oeil. Lorsque vous êtes sûr du modèle de perruque que vous voulez, faites faire une petite retouche à un spécialiste pour lui donner un air naturel, pour enlever l’aspect artificiel d’une perruque neuve tout droit sortie du magasin.

 

Sources :

http://www.la-maison-du-cancer.com/magazine/la-salle-de-bains/esth-tique/ne-pas-se-tromper-de-perruque

http://www.e-cancer.fr/cancerinfo/se-faire-soigner/effets-secondaires/chute-des-cheveux/ou-acheter-sa-perruque-

Lire aussi :

Poster un commentaire

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous en quelques secondes !